CUMA SIMAGRI FR3 REGION CHAMPAGNE-ARDENNES
Bonjour,

Afin de savoir qui vous-êtes, nous vous prions de vous identifiez avec votre pseudo Simagri.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

ELV
CUMA SIMAGRI FR3 REGION CHAMPAGNE-ARDENNES
Bonjour,

Afin de savoir qui vous-êtes, nous vous prions de vous identifiez avec votre pseudo Simagri.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

ELV
CUMA SIMAGRI FR3 REGION CHAMPAGNE-ARDENNES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Présentation lu-936

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lu-936

lu-936


Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

Présentation lu-936 Empty
MessageSujet: Présentation lu-936   Présentation lu-936 EmptyVen 30 Aoû - 20:21

Je suis donc membre simagri depuis mai 2009, soit ma 18 ème saison. 
Je suis concessionnaire Case IH, Krone, Lacampagne et Razol.
Je cultive 8 947ha (je diminue petit à petit) de terre et 633ha de forêt.

Je souhaite donc adhérer à la CUMA pour donner un peut de mouvement au jeu et acheter des machines dont je me sert peu. En matériel, je souhaiterai avoir en cuma : batteuse, arracheuse pdt et betterave, recolteur épinard et haricot. Après on verra. 

En surface je n'ai rien de précis pour le moment sauf en fauche, je vais donc moissonner environs 500ha de céréales par an. Pour les autres surfaces, je les communiquerais au plus vite.

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésité pas.
Revenir en haut Aller en bas
ELV
Bureau
Bureau
ELV


Messages : 104
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 36

Présentation lu-936 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lu-936   Présentation lu-936 EmptyVen 30 Aoû - 20:46

Bienvenu Wink 

Ok donc en fait, à l'instar des petites et moyennes exploitations, la CUMA te permettra d'investir dans du matériel de récoltes dont l'utilisation pendant une saison est occasionnel

Ainsi tu réduit tes coûts d'achats pour le matériel qui ne sert que quelques jours par saison 

Ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cuma-rca-fr3.1fr1.net
lu-936

lu-936


Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

Présentation lu-936 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lu-936   Présentation lu-936 EmptyVen 30 Aoû - 20:50

Oui c'est ça. 
La moisson approche, vous pensez ouvrir le sujet matériel bientôt ? (j'ai plus de moissonneuse)
Revenir en haut Aller en bas
ELV
Bureau
Bureau
ELV


Messages : 104
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 36

Présentation lu-936 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lu-936   Présentation lu-936 EmptyVen 30 Aoû - 20:56

on n'a pas de date précise.

Tout n'est pas fixé pour lancer les achats.

Le soucis c'est le manque d'activité sur le forum région, on fait le max dans le jeu pour ramener du monde mais c'est pas évident.

Cette saison on va dire que ca risque d'être un peu le bordel, normal on commence, mais s'y on va trop vite, on va mal construire le projet et ça partira dans tous les sens.

Donc on peut pas te garantir que tu pourra investir avec la CUMA, moi aussi mes récoltes arrivent et j'aimerais profiter du projet de CUMA

Mais elle vient de naître la CUMA donc n'est pas en place encore.

Il te faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
https://cuma-rca-fr3.1fr1.net
lu-936

lu-936


Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

Présentation lu-936 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lu-936   Présentation lu-936 EmptyVen 30 Aoû - 21:08

Il y a pas beaucoup de mouvement sur le serveur FR3 ... 
Combien de membres à l'heure actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation lu-936 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lu-936   Présentation lu-936 EmptyVen 30 Aoû - 21:14

Bienvenue à toi !! :-)

Comme te l'a dis ELV nous sommes en construction . Donc les achats on ne sais pas encore pour quand ... .
Mais je comprend tout à fait ton besoin .

Nous sommes 7 inscrit . Mais normalement il y a plus de membre que sa . Nous devons les contacters pour leur dire .
Revenir en haut Aller en bas
lu-936

lu-936


Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

Présentation lu-936 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lu-936   Présentation lu-936 EmptyVen 30 Aoû - 21:21

Ok très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ELV
Bureau
Bureau
ELV


Messages : 104
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 36

Présentation lu-936 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lu-936   Présentation lu-936 EmptyVen 30 Aoû - 23:44

oui c'est en route, seulement les temps de connection de chacun sont différents.

De plus, c'est nouveau, dont faut le temps que l'information circule pour le projet.

ON n'attend toujours que les admins simagri, valident le message de pub qui sera envoyé par le CESA
Revenir en haut Aller en bas
https://cuma-rca-fr3.1fr1.net
ETA Lorge




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2013

Présentation lu-936 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lu-936   Présentation lu-936 EmptySam 31 Aoû - 6:21

moi la moissonneuse j'ai la mienne une occaz pas chère, ma moisson est finie si, vous voulez pour vous dépannez je suis là en ETA Smile
Revenir en haut Aller en bas
ELV
Bureau
Bureau
ELV


Messages : 104
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 36

Présentation lu-936 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lu-936   Présentation lu-936 EmptySam 31 Aoû - 6:51

c'est pas le lieu pour faire sa pub Evil or Very Mad 

En attenant ETA LORGE, go faire ta présentation :p
Revenir en haut Aller en bas
https://cuma-rca-fr3.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Présentation lu-936 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lu-936   Présentation lu-936 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation lu-936
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation AgriBio 51
» présentation arthur51
» Présentation EmArY
» Présentation de someca 550
» Présentation Pedro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUMA SIMAGRI FR3 REGION CHAMPAGNE-ARDENNES :: Construction de la CUMA :: Les membres-
Sauter vers: